Nicolas PUISAIS

Après des études classiques au Conservatoire de Dijon, Nicolas Puisais entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il obtient un 1er prix. Il a participé à différents projets artistiques lyriques, symphoniques et contemporains avec divers orchestres nationaux comme l’Opéra National de Paris, l’Orchestre National de Lyon, l’Orchestre Philharmonique de Marseille, l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo… 


Invité sur la scène de l’Olympia par Cali en 2005, ce concert marquera le début d’une nouvelle étape et la collaboration avec plusieurs artistes de la scène française comme Yaël Naîm, la Grande Sophie, Olivia Ruiz, Renan Luce, Woodkid … avec lesquels s’enchaineront tournées et enregistrements. 


Nicolas Puisais est également le complice de DJ Zebra, ovni de la scène musicale française, qui détricote puis rafistole les plus grands titres pour en proposer une nouvelle écoute avec ses célèbres bootlegs, et qui adore se jouer de tous les codes et les traditions en allant là où personne ne l’attend.
 

 

Nicolas est aujourd’hui enseignant artistique au Conservatoire de Musique de Beaune pour les classes de trompette et Musiques Actuelles Amplifiées.